Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative

Descriptif

Animateur BPJEPS en établissement médico social (H/F)

Vous exercerez vos fonctions d’animation auprès d’un public d’enfants et adolescents en situation de handicap accueillis en établissement médicosocial. Ces usagers présentent une déficience intellectuelle associés à des troubles du comportement.

Vous aurez pour mission :

  • De proposer des activités culturelles, manuelles et de loisirs à partir d’une analyse des caractéristiques singulières des enfants et adolescents.
  • D’assurer l’encadrement et la sécurité des usagers en journée et soirée.
  • De conduire des projets pédagogiques et projets d’animations individuels et collectifs répondant aux besoins des jeunes.
  • De travailler en étroite collaboration avec les enseignants, éducateurs et thérapeutes.
  • D’avoir une analyse des situations de vie collectives en institution.
  • De proposer une prise en charge basée sur la bienveillance, le prendre soin et la recherche d’autonomie en journée et/ou en soirée Vous avez une expérience d’encadrement et d’animation dans le domaine du handicap, avez la posture adaptée pour ce public et êtes à l’écoute des recommandations faites par les équipes pluridisciplinaires.

BPJEPS exigé pour pouvoir prétendre à une contractualisation avec notre établissement public.

CDD à temps plein de un mois pouvant être reconduit à plus long terme selon l’adaptabilité au poste.

Candidature accompagnée d’un CV et lettre de motivation à faire parvenir par mail ou via pole emploi.

Compétences demandées

  • accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Programme d'animation socio-culturelle
  • Prévenir et résoudre des conflits
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Qualifications

  • Employé qualifié

Diplômes requis

  • BRJEPS

Expériences requises

12 mois

Localisation de l'emploi

L’Herm, Foix, Ariège, Occitanie, France métropolitaine, 09000, France

Type de contrat

CDD - 1 mois

Salaire

1800 - 1900 €

Heures de travail

35

← Retour aux offres d'emploi

Soumettre
votre candidature

Max : 5 Mo, Types : .pdf, .doc, .docx, .jpg, .jpeg, .png

Max : 5 Mo, Types : .pdf, .doc, .docx, .jpg, .jpeg, .png

*Champs obligatoires